Problème avec gg_spawnpoints

Pour nos amis qui parlent français.

Problème avec gg_spawnpoints

Postby lolo-le-haricot » Thu Dec 22, 2011 2:48 pm

Bonjour tout le monde,

J'essaye comme un damné de créer mes spawnpoints, mais pas moyen d'utiliser gg_spawnpoints et les commandes :
  • spawn_add <userid>
  • spawn_remove <userid>
  • spawn_remove_all
  • spawn_print
  • spawn_show
Si je tente un spawn_add, ça fonctionne, il m'enregistre le point, mais me supprime tout les autres qui étais dans le fichier, par exemple, si je fait ça sur de_dust2, je me retrouve avec un seul spawnpoint dans le fichier de de_dust2.
Si je tape spawn_print, il me dit qu'il n'existe pas de spawnpoint, même s'il en existe.
SI je tape spawn_show, rien ne se passe...

Etes vous au courant de ces soucis au niveau de la création des spawnpoints ?

Merci !

- l0l0 -
Last edited by lolo-le-haricot on Fri Dec 23, 2011 9:48 am, edited 1 time in total.
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Postby satoon101 » Fri Dec 23, 2011 3:11 am

We are aware that there are crashing issues with gg_spawnpoints, but I have not heard of any issues with adding/removing them until this thread. I'll look into it, but nothing has changed in that addon in a very long time.

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Postby lolo-le-haricot » Fri Dec 23, 2011 9:20 am

Hi, (sorry for my bad english, french inside ^^)

I installed the gungame mod less than a month.

For example, if I go on de_dust2, and I type spawn_print, he said that there is no spawnpoint.

If I type spawn_add, he said that the spawnpoint has been created but if I go to the file de_dust2.txt, there is only one spawnpoint (the mine), others have disappeared.

If I type spanw_show, nothing happens.

I board and never tried spawn_remove spawn_remove_all

Thank's

IP of my server : 213.251.144.33:27035

Addon :
  • mani_admin_plugin 1.2 (07/11/2011)
  • mattie_eventscript (24/06/2011)
  • sp_extension_ep2 (25/06/2011)
  • GunGame 5.1.600 (14/12/2011)

Loaded plugins:
---------------------
0:      "Source Python Extensions, 2009 - 2010, your-name-here"
1:      "Mattie's EventScripts, http://www.eventscripts.com, Version:2.1.1.370"
2:      "Mani Admin Plugin 2011 V1.2.22.8 VSP Orange, www.mani-admin-plugin.com"
---------------------


here is my autoexec.cfg :
echo "**************************"
echo "****** autoexec.cfg ******"
echo "**************************"

sv_allow_wait_command 1
stuffcmds

es_load gungame51

echo "*****************************"
echo "****** autoexec.cfg OK ******"
echo "*****************************"


here is my server.cfg :
echo "************************"
echo "****** server.cfg ******"
echo "************************"

// -------------------------------------------------------------------------------------
// Identification du Serveur
// -------------------------------------------------------------------------------------
hostname "[FR] http://www.fragandrock.fr | Recrutement : ON" // Nom du Serveur
sv_contact ;) // Adresse Email de l'administrateur du serveur de jeux
sv_lan 0 // Visibilite du serveur : (0) Visible sur Internet et LAN (1) Visible uniquement en LAN = local
sv_region 3 // Localisation geographique du serveur : (0) Cote Est des USA, (1) Cote Ouest des USA, (2) Amerique du Sud, (3) Europe, (4) Asie, (5) Australie, (6) Orient, (7) Afrique, (255) le Monde

// -------------------------------------------------------------------------------------
// Securite RCON et Password
// -------------------------------------------------------------------------------------
rcon_password ";)" // Definir le Pass Admin du Serveur
sv_password "" // Activer un Pass sur le Serveur (si aucun password ne rien mettre entre les guillemets)
sv_rcon_banpenalty 0 // Temps (en Min) de bannissement du joueur qui s'est trompe dans l'authentification RCON
sv_rcon_minfailures 5 // Nb de fois qu'un joueur peut echouer a l'authentification de RCON dans le sv_rcon_minfailuretime avant d'etre banni (5 par default)
sv_rcon_minfailuretime 30 // Temps (en s) pour s'authentifier (30 par default)
sv_rcon_maxfailures 10 // Nb d'essai Maximum pour s'authentifier au RCON (10 par default- 20 Max)

// -------------------------------------------------------------------------------------
// Logs du Serveur
// -------------------------------------------------------------------------------------
mp_logdetail 3
log on // Activer (on) ou Desactiver (off) les logs du serveur
log 1
sv_logbans 1 // Activer (1) les logs des bannis du serveur
sv_logecho 1 // Activer (1) l'ecriture des logs dans la console
sv_logfile 1 // Activer (1) le log des informations du serveur dans le dossier log
sv_log_onefile 1 // Ecrire les logs dans un seul dossier (1) oui, (0) non

// -------------------------------------------------------------------------------------
// Fichiers Executes au Demarrage du Serveur
// -------------------------------------------------------------------------------------
// exec bot_on.cfg

// -------------------------------------------------------------------------------------
// Bande Passante du Serveur
// -------------------------------------------------------------------------------------
decalfrequency 30 // Temps Max (en s) qu'un joueur a pour faire ses 'decals' (10 par default)
sv_allowdownload 1 // Activer (1) le telechargement des fichiers pour les joueurs qui se connectent
sv_allowupload 0 // Activer (1) l'upload des 'decals' perso d'un joueur sur le serveur
sv_minrate 35000 // Taux Minimum de la Bande Passante Alloue au Serveur- (0) illimite
sv_maxrate 45000 // Taux Maximum de la Bande Passante Alloue au Serveur- (0) illimite
sv_mincmdrate 66
sv_maxcmdrate 66
sv_minupdaterate 66 // Temps minimum (en s) alloue aux des Mise a Jour du serveur (10 par default)
sv_maxupdaterate 66 // Temps maximum (en s) alloue aux des Mise a Jour du serveur (60 par default)
sv_client_predict 1
sv_client_min_interp_ratio 0
sv_client_max_interp_ratio 2
sv_client_cmdrate_difference 30
fps_max 130

// -------------------------------------------------------------------------------------
// Configuration du Serveur
// -------------------------------------------------------------------------------------
mp_allowspectators 1 // Activer (1) le Status Spectateur
mp_autocrosshair 0 // Activer (1) la visee automatique
mp_autokick 0 // Activer (1) Autokick des AFK et TK
mp_autoteambalance 1 // Activer (1) l'Equilibrage Automatique
mp_buytime 0.75 // Temps (en Min) pour Acheter des Armes
mp_c4timer 35 // Temps (en s) avant que le C4 Explose
mp_chattime 10 // Temps a la fin de la map pour parler avant la map suivante
mp_decals 300
mp_fadetoblack 0 // Desactiver l'Overview (0), l'Ecran du Joueur Mort Devient Noir
mp_flashlight 1 // Activer (1) les Flash
mp_footsteps 1 // Activer (1) les Empreintes
mp_forcecamera 1 // Activer (1) le mode Spectateur
mp_fraglimit 0 // Nb de Frags Limite avant le Changement de Map
mp_freezetime 3 // Temps (en s) ou les Joueurs sont bloques au debut d'un Round
mp_friendlyfire 1 // Activer (1) le Friendly Fire
mp_hostagepenalty 4 // Nb d'otages Tues par les Terro avant d'etre kickes
mp_limitteams 1 // Nb Max de Differrence de Joueurs entre les 2 Teams
mp_maxrounds 0 // Nb Max de Rounds avant le Changement de Map
mp_playerid 0 // Type d'affichage de la bar de status ( Tab) d'un joueur : (0)Tout, (1) Pseudos de sa Team, (2) pas de Pseudos
mp_roundtime 2.5 // Temps Max (en Min) d'un Round
mp_round_restart_delay 5
mp_spawnprotectiontime 0 // Temps (en s) en debut de partie pendant lequel un TK est immediatement sanctionne par la mort de l'agresseur (5 par default)- Equivalent au mani_tk_spawn_time
mp_startmoney 800 // Argent Disponible au Debut de la Partie
mp_timelimit 20 // Temps (en Min) Max par Map avant le changement de Map
mp_tkpunish 1 // Activer (1) le TK Punish
mp_weaponstay 1 // Les Armes restent au sol quand le round commence (pour les maps Fy...)
mp_winlimit 0 // Nb Max de Round Gagnes par la meme Team avant le Changement de Map
sv_accelerate 5
sv_airaccelerate 10 // Vitesse des Saut
sv_alltalk 1 // Activer (1) le All Talk
sv_allow_color_correction 0
sv_cheats 0 // Autoriser (1) les Cheats
sv_consistency 0 // Activer (1) la verification des fichiers indispensables avant la connection au serveur
sv_downloadurl "http://maps.verygames.net/halflife_source/cstrike/"
sv_friction 4
sv_gravity 800 // Definir la Gravite
sv_maxspeed 320 // Vitesse Max d'un joueur quand il se deplace (320 par default)
sv_pausable 0 // Activer (1) la fonction Pause du Serveur
sv_pure 1
sv_pure_kick_clients 0
sv_pure_trace 1
sv_stepsize 18
sv_timeout 65 // Temps Max (en s) avant d'etre kickes par le serveur pour cause d'inactivite a la connection (65s par default)
sv_turbophysics 1
sv_voiceenable 1 // Activer (1) les conversations audios
sv_wateraccelerate 10
sv_waterfriction 1
motdfile "motd.txt"
host_framerate 0
phys_pushscale 1
phys_timescale 1.5
setinfo "clan" "[F&R]"

sv_stats 0

echo "***************************"
echo "****** server.cfg OK ******"
echo "***************************"


And tweaks :
  • gg_convert 0
  • gg_dead_strip 1
  • gg_deathmatch 1
  • gg_dissolver 0
  • gg_earn_nade 1
  • gg_elimination 0
  • gg_friendlyfire 0
  • gg_handicap 2
  • gg_knife_elite 0
  • gg_knife_pro 1
  • gg_leader_messages 1
  • gg_leaderweapon_warning 1
  • gg_level_info 1
  • gg_map_vote 1
  • gg_multi_level 3
  • gg_multi_nade 1
  • gg_nade_bonus 0
  • gg_noblock 0
  • gg_prop_physics 0
  • gg_random_spawn 1
  • gg_reload 1
  • gg_spawn_protect 3
  • gg_spawnpoints 0 (but I turn it to 1 when I want to test spawnpoint_add etc...)
  • gg_stats_logging 0
  • gg_teamplay 0
  • gg_teamwork 0
  • gg_turbo 1
  • gg_warmup_round 1
  • gg_welcome_msg 0
  • gg_winner_messages 1

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Postby Shadow » Sun Dec 25, 2011 1:43 am

I tried it out of curiosity and when using rcon "spawn_add <userid>", it will show all the new spawn points you are adding to the map in the console, but it will only add one in the txt file. One more thing I noticed, in the passed with the previous GG51, it used to create the spawnpoint file if it didn't exist and now it doesn't anymore, it comes back with the below error when using spawn_show. But if you manually create the file, you don't get the "Exception Caught! error"


# ================================================
# >>                     GunGame 5.1 Exception Caught!
# ================================================
Traceback (most recent call last):
File "../eventscripts/es.py", line 344, in callBlock
self.Blocks[blockname]()
File "../eventscripts/_libs/python/cmdlib.py", line 173, in callbackServer
cmd_manager.callback(cmd_manager.server_commands, es.getargv(0))
File "../eventscripts/_libs/python/cmdlib.py", line 112, in callback
cmdlist[name].execute(self.CMDArgs(es.getargv(x) for x in xrange(1, es.getargc())))
File "../eventscripts/_libs/python/cmdlib.py", line 207, in execute
self.callback(args)
File "../eventscripts/gungame51/scripts/included/gg_spawnpoints/gg_spawnpoints.py", line 261, in cmd_spawn_show
for spawnPoint in read_spawn_points():
File "../eventscripts/gungame51/scripts/included/gg_spawnpoints/gg_spawnpoints.py", line 309, in read_spawn_points
with filePath.open() as spawnPointFile:
File "../eventscripts/_engines/python/lib/path.py", line 520, in open
return file(self, mode)
IOError: [Errno 2] No such file or directory: path(u'X:/GG51-DEV/css/cstrike\\cfg/gungame51/spawnpoints/gg_containers.txt')
# ================================================
 
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Postby satoon101 » Wed Dec 28, 2011 6:36 am

This issue "should" be fixed in 608. My fault on that, silly mistake I overlooked.

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Re: Problème avec gg_spawnpoints

Postby lolo-le-haricot » Wed Dec 28, 2011 9:26 am

Nice, it work fine ! :)

So, if I type spawn_show, the server crash, But the rest works fine.

Thank's :)
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Postby satoon101 » Wed Dec 28, 2011 4:44 pm

Cool. Yeah, we're still trying to figure out the best way to hand spawn_show without it crashing the server.

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Postby Shadow » Thu Dec 29, 2011 12:12 am

ROFL... to funny! No offense guys but iI've been posting on this issue for past year 1/2 :cry: !

I find this funny to see what lolo-le-haricot wrote...
So, if I type spawn_show, the server crash, But the rest works fine


Smile :D !
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